Asuncion, on déconne

Publié le par tonioetpauline-levoyage

De son nom complet "La Muy Noble y Leal Ciudad de Nuestra Señora Santa María de la Asunción" (merci Wikipedia !), Asunción, est une capitale (du Paraguay, pour rappel) qui n'en n'a pas l'air.

Difficile de faire la différence entre son centre et sa banlieue, d'autant plus que l'une comme l'autre paraissent complètement endormies en cette période de fêtes. Non contents de chômer le 1er janvier, les paraguayiens se sont en effet offerts les 30 et 31 décembre !

Dans ce contexte, quasiment impossible de trouver un bon resto ouvert pour fêter dignement le passage à la nouvelle année. Nous y parvenons in extremis et dégustons une délicieuse paella de la Saint Sylvestre dans une auberge espagnole.

Sûrs de nous, nous partons ensuite à la recherche d'un bar à 23h40 afin de lancer le compte à rebours dans un lieu convivial, mais c'est un échec, on ne trouve que rideaux de fer baissés et rues désertes.

C'est donc autour d'une bière fraîche achetée dans la rue (pas déplaisant vue la chaleur) que nous passons à 2012 en compagnie d'une brésilienne, d'un péruvien et du staff de l'hôtel. Un bon moment au final !

Et bonne année à tous !

P1020202.JPG

 

P1020199.JPG

 Le Parlement

P1020221

 Joyeux Noël avec Coca-Cola (vu sur la place principale) !

P1020228.JPG

 Le Palais Présidentiel

P1020217.JPG

 

P1020233.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article